Parlez-en avec votre pharmacien
Certaines personnes sont particulièrement vulnérables au virus de la grippe. Aussi l’Assurance maladie leur facilite l’accès à la vaccination antigrippale (8) :
Vous recevez un bon de prise en charge par l’Assurance Maladie au début de chaque période de grippe, pour vous présenter directement dans une pharmacie participant à la campagne de vaccination.
Certaines personnes ne sont pas identifiées par l’Assurance maladie mais peuvent bénéficier de la vaccination en pharmacie :
Parlez-en a votre pharmacien, qui pourra vous remettre un bon de prise en charge et procéder à la vaccination.
Attention : la vaccination en pharmacie peut s’effectuer sur toutes les personnes majeures éligibles, SAUF pour les personnes ayant des antécédents d’allergie à l’ovalbumine (œuf) ou à un vaccin antérieur.
Le bon de prise en charge vous permet de vous faire vacciner (coût totalement pris en charge par l’assurance maladie) chez votre pharmacien. Le but est de diminuer les cas de grippe et surtout de grippes graves. En 2018, la couverture vaccinale chez les personnes à risque n’était que de 47%, mais elle a tout de même permis d’éviter 2 000 décès chez les personnes de 65 ans et plus.
Sources
-----
* Indice de masse corporelle
Attention
Continuer